Vous rénovez votre maison et vous cherchez une solution pour couvrir votre vieux plafond ?
Aussi appelé plafond suspendu, un faux-plafond pourrait être la solution idéale ! Pour l’installation d’un faux-plafond en Moselle, faites confiance à Plâtr’Est 57 !
Les avantages d’un faux-plafond
Fixés sur une structure métallique, les faux-plafonds se composent habituellement de plaques de plâtre et sont installés en dessous du plafond principal, le recouvrant totalement. Il peut également se constituer d’une toile thermoplastique PVC tendue. Les avantages d’un faux-plafond sont nombreux, car il a diverses utilités. De plus, le faible coût du plâtre en fait une solution adaptée à de nombreux travaux de rénovation.
Le faux-plafond peut être un bon moyen de diminuer une hauteur sous plafond trop importante par exemple. Mais, le plus souvent, nous l’installons dans le but d’insérer des spots lumineux, de cacher des câbles électriques ou simplement recouvrir un plafond trop endommagé.
Nous pouvons également l’installer pour des travaux d’isolation en intégrant un isolant thermique et phonique entre les deux plafonds. Au-delà de son côté pratique, il peut avoir un véritable aspect esthétique !
Qualité et professionnalisme
La pose d’un faux-plafond fait partie des travaux les plus réalisés lors d’une rénovation. Son installation peut sembler simple, mais le matériel nécessaire à une bonne pose nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, les mesures doivent être prises avec précision et minutie, sans quoi, c’est toute la construction qui peut être à refaire. Une plaque de plâtre BA13 standard pèse 9.30 kg /m². Son installation demande donc d’avoir en sa possession certains équipements spécifiques, tel qu’un lève-plaques.
Pour un style plus industriel, la dalle faux-plafond 60×60 est celle qu’il vous faut ! Souvent installée sur de grandes surfaces, elle se décline en différents coloris !
Pour bénéficier d’une pose de qualité, demandez à Plâtr’Est 57, votre professionnel spécialisé dans la pose de faux-plafond en Moselle !